A propos de…

marie-md

Dysmat Editions est une association créée par Marie Matéra. Née à Embrun dans les Hautes Alpes, Marie Matera a passé une bonne partie de son adolescence dans un petit village où elle aimait se balader en forêt en imaginant un autre univers.

Elle était souvent silencieuse ce qui lui permettait de rêver à des mondes qui n’existaient pas. Elle a mis en scène tous ses songes dans un premier roman de 208 pages, pour faire rêver les enfants. Au fil des pages , ceux-ci vont découvrir les aventures de deux garçons découvrant une forêt où  ils vont apprendre à la respecter. Avec sa créativité et sa fantaisie, Marie a écrit d’autres ouvrages pour les plus jeunes. Son imagination vole comme les feuilles de l’automne qui tourbillonnent en se laissant tomber sur le sol pour gribouiller la poussière et laisser des traces d’écriture, comme elle.

Marie visionne ces scénarios, tout en griffonnant ses idées sur papier, son imagination est débordante. Elle revoit les images avant de les transmettre aux illustrateurs.

logo-dysmat-editions

Découvrez également la page Facebook de Dysmat Editions