Se faire éditer

Se faire éditer est l’un des parcours que vous pourriez avoir à suivre dans votre passion de l’écriture. Vous avez pris du plaisir à écrire même si parfois vous avez eu du mal à surmonter le syndrome de la page blanche. La première intention est souvent d’écrire pour soi mais plus on avance dans l’écriture et plus l’envie d’être lu grandi. L’une des solutions pour être lu est de se faire éditer. Mais  » comment se faire éditer  » ?

Se faire corriger

Vous avez réussi à mettre par écrit vos idées, votre imagination, votre histoire, construit un scénario qui va captiver votre lecteur et le tenir en haleine jusqu’à la fin de votre livre. Retenir l’intérêt de votre lecteur doit rester votre première préoccupation mais il demeure inconcevable qu’un livre comporte des fautes d’orthographe. Une plume « imaginative » n’implique pas forcément d’avoir une maîtrise sans faille de l’orthographe. De même, la relecture de votre manuscrit ou de votre tapuscrit par un proche ne suffit pas toujours et les correcteurs d’orthographe ne les corrigent pas toutes. Dysmat Editions peut en plus de l’édition de votre ouvrage en effectuer la correction. Pour une demande de devis, merci de prendre contact via ce formulaire .

Se faire éditer

Les grands noms de l’édition reçoivent quotidiennement de nombreux manuscrits ou tapuscrits. Lorsque l’on est un auteur inconnu dont c’est le premier ouvrage, c’est presque mission impossible. La solution de l’édition à compte d’auteur sur un premier petit tirage est alors une solution simple et rapide.

Si l’idée de vous faire éditer vous semble évidente, sa mise en oeuvre nécessite une réflexion sur un certain nombre d’éléments: quel format pour votre livre? quel choix de couverture ? quel détermination du prix? quel imprimeur? quelles formalités légales à accomplir ?

Nous sommes en mesure de vous accompagner pour chacune de ces étapes y compris l’attribution de l’ISBN et le choix de l’imprimeur (en France pour celui que nous avons choisi, maxi 250 exemplaires). Merci de prendre contact via ce formulaire pour la demande de devis.

Choisir son mode d’édition

 

En cours d’écriture…